Un contrat d'assurance est obligatoire pour tous les véhicules sur la voie publique

Tous les véhicules circulant sur la voie publique doivent être assurés, vous devez donc obligatoirement être en possession d'un contrat d'assurance.

L'assurance est obligatoire pour tout véhicule sur la voie publique, vous devez donc avoir un contrat d'assurance pour votre véhicule (contrat automobile ou contrat auto).

Trois notions peuvent intervenir dans le cadre du contrat assurance auto:

- le preneur d'assurance: est celui qui souscrira un contrat d'assurance pour un véhicule et qui paie la prime d'assurance

- le propriétaire du véhicule: est celui qui a acheté le véhicule et le véhicule est mis à son nom.

- le conducteur du véhicule: est celui qui conduit de manière régulière avec le véhicule.

Ces 3 personnes peuvent être différentes, mais dans la majorité des cas le preneur d'assurance est le propriétaire et le conducteur du véhicule.

Le contrat d'assurance sera donc très souvent au nom du propriétaire et conducteur du véhicule.

Si toutefois le preneur d'assurance n'est pas le conducteur du véhicule, il faudra en informer l'assurance. Celle-ci en tiendra compte dans le calcul de la prime d'assurance auto.

Vous allez acheter un nouveau véhicule mais n'avez pas encore de contrat d'assurance ? Consultez-ici les différentes offres de contrat assurance auto et faites un choix.

Envie de calculer le prix pour votre assurance auto ?
Vous étiez à la recherche d'infos c'est pourquoi vous êtes sur cette page. Savez-vous que vous pouvez aussi épargner plus de 400€ sur votre assurance auto ? Vous voulez savoir ce que cela signifie pour vous ? Remplissez le questionnaire et soyez surpris ! J'épargne 400€ par an et vous ?
Marque du véhicule :
Modèle du véhicule :
Alimentation :
Boite de vitesse :
Nombre de portes :
Cylindrée :