Les fédérations professionnelles pour les courtiers et les compagnies d'assurance

Les courtiers et les compagnies d'assurance ont créés des fédérations afin de défendre leurs intérêts. Quelles sont les différentes fédérations qui existent ?

Les courtiers et compagnies d'assurance ont fondés quelques fédérations. L'objectif de ces fédérations est très souvent de défendre des intérêts communs. Il s'agit de fédérations professionnelles uniquement accessibles aux personnes exerçant la profession. Ci-dessous un bref aperçu des fédérations existantes:

- FVF: est la fédération des courtiers d'assurance néerlandophones - « Federatie voor Verzekerings en Financiële tussenpersonen ». Plus de 1.100 courtiers sont membres de cette fédération qui souhaite maintenir voire augmenter la part de marché de ces courtiers membres. Ils gardent également le cadre législatif à l'esprit, la libre entreprise et la liberté de choix pour le consommateur sont des éléments important pour la FVF

- Febrapel: est la fédération francophone des intermédiaires d'assurances et intermédiaires financiers. Cette fédération est le pendant de la FVF et défend les mêmes convictions que cette dernière.

- Brocom: est une organisation de courtiers et compagnies d'assurance. Via cette collaboration, les membres souhaitent renforcer, étendre et promouvoir les liens entre compagnies d'assurance et courtiers.

- Assuralia: est l'organisation des entreprises d'assurance, elle représente toutes les compagnies d'assurance sur le marché belge. Elle défend donc les intérêts des compagnies d'assurance.

- ACAM: est la fédération des compagnies d'assurances moyennes. Les membres de cette fédération sont les compagnies d'assurance moyennes qui souhaitent défendre leurs intérêts contre les grandes compagnies d'assurance.

Trouver la compagnie d'assurance qui vous convient c'est facile : comparez ici les tarifs assurance auto en quelques minutes.

Envie de calculer le prix pour votre assurance auto ?
Vous étiez à la recherche d'infos c'est pourquoi vous êtes sur cette page. Savez-vous que vous pouvez aussi épargner plus de 400€ sur votre assurance auto ? Vous voulez savoir ce que cela signifie pour vous ? Remplissez le questionnaire et soyez surpris ! J'épargne 400€ par an et vous ?
Marque du véhicule :
Modèle du véhicule :
Alimentation :
Boite de vitesse :
Nombre de portes :
Cylindrée :