L'info trafic en Belqique

Il n'est pas rare que de nombreuses files se forment aux heures de pointe en Belgique et principalement dans les grandes villes. Comment être au mieux informé de l'info trafic en Belgique ?

Vous désirez être informé sur les files, bouchons, encombrements avant de prendre la route ? Quelles sont les sites de qualité sur lesquels vous allez pouvoir consulter l'info trafic ?

De nombreux sites internet tentent de vous tenir au courant de l'état de nos routes, voici une petite sélection de sites :

- Le site de la Police fédérale belge : www.inforoutes.be

Site reprenant tous les incidents sur les routes du territoire belge mais ne permettant pas de sélectionner une région précise.

- Le site TouringMobilis : www.touringmobilis.be/fr

Visualisation du trafic sur carte. Une carte mise à jour en temps réel du trafic présent sur nos routes. Il vous précise la nature de l'incident, ses conséquences (nombre de voies bloquées par exemple) ainsi que l'heure à laquelle l'incident a démarré.

Une application mobile de ce site est également disponible.


- Le site Trafiroutes en Wallonie :

Visualisation du trafic sur carte mise à jour en temps réel. Possibilité de visualiser l'état des routes via les caméras sur les routes wallonnes.

Tous les chantiers et travaux en-cours sont également précisés.

- Le site Verkeercentrum : www.verkeerscentrum.be

Le site vous permet de sélectionner la manière dont vous voulez voir l'info trafic : sur carte, en texte ou via les caméras sur autoroutes. Vous avez également la possibilité de sélectionner la région pour laquelle vous souhaitez trouver les infos trafic.

Une version mobile du site est aussi disponible et vous pouvez recevoir par email des alertes (spitsmail) vous informant de l'info trafic pour votre itinéraire.

- Le site de Bruxelles Mobilité : www.bruxellesmobilite.irisnet.be

Le site vous présente une carte interactive sur laquelle vous visualisez les incidents, événements, chantier, stations villo et les parkings publics.

Envie de calculer le prix pour votre assurance auto ?
Vous étiez à la recherche d'infos c'est pourquoi vous êtes sur cette page. Savez-vous que vous pouvez aussi épargner plus de 400€ sur votre assurance auto ? Vous voulez savoir ce que cela signifie pour vous ? Remplissez le questionnaire et soyez surpris ! J'épargne 400€ par an et vous ?
Marque du véhicule :
Modèle du véhicule :
Alimentation :
Boite de vitesse :
Nombre de portes :
Cylindrée :