L'assurance jeune conducteur à un prix abordable est-ce possible ?

L'assurance jeune conducteur devient rapidement très chère pour ces conducteurs. Comment faire pour trouver une assurance jeune à un prix avantageux ?

L'assurance auto pour les jeunes conducteurs de moins de 26 ans (assurance auto jeune) est très souvent hors de prix. Les statistiques montrent que les jeunes conducteurs causent plus d'accidents. Les jeunes hommes de 18 à 19 causent 3x plus d'accidents que la moyenne; ceux de 20 à 22 ans 2x plus que la moyenne. Par contre, les jeunes femmes sont plus prudentes. 

Quelques conseils afin de trouver une assurance jeune conducteur à un prix abordable: 

- Acheter un véhicule d'occasion.

- Choisir un véhicule qui n'est pas trop puissant (max 65-70 kw) : jusqu'à 1400cc en essence et 1600cc en diesel.

Choisir un véhicule d'occasion permet d'opter pour la formule d'assurance responsabilité civile (la moins chère). Et d'acquérir de l'expérience avec un véhicule moins cher.

Il est encore difficile de trouver une assurance auto à un prix abordable ? Cliquez-ici pour voir quelles sont les possibilités. 

Assurer le véhicule au nom des parents, est-ce une solution ?

Assurer le véhicule d'un jeune conducteur au nom des parents est illégal. Le conducteur principal est alors en théorie le parent et le conducteur secondaire l'enfant. Dans la pratique c'est pourtant l'enfant qui est le conducteur principal du véhicule. En cas d'accident, l'assurance va chercher à savoir qui est le conducteur principal du véhicule et si il y a fausse déclaration les frais seront à charge du jeune conducteur et/ou ses parents. 

L'IBSR a récemment créé une brochure regroupant un tas de conseils et de bons plans pour les jeunes qui débutent et qui viennent d'obtenir leur permis de conduire. Un volet spécifique pour les parents a également été pensé. Cliquez-ici pour consulter cette brochure. 

Un conseil : comparer les primes d'assurance auto jeunes conducteurs peut vous aider à trouver les compagnies moins chères pour les jeunes.

Envie de calculer le prix pour votre assurance auto ?
Vous étiez à la recherche d'infos c'est pourquoi vous êtes sur cette page. Savez-vous que vous pouvez aussi épargner plus de 400€ sur votre assurance auto ? Vous voulez savoir ce que cela signifie pour vous ? Remplissez le questionnaire et soyez surpris ! J'épargne 400€ par an et vous ?
Marque du véhicule :
Modèle du véhicule :
Alimentation :
Boite de vitesse :
Nombre de portes :
Cylindrée :