L'assurance mini-omnium ou l'assurance omnium partielle couvre les risques liés à l'incendie, le vol et le bris de glace

Qu'est ce que l'assurance mini-omnium ? Pourquoi choisir cette formule d'assurance ?

L'assurance mini-omnium ou omnium partielle renforce l'assurance responsabilité civile. L'assurance responsabilité civile reste l'assurance obligatoire de base pour tous les véhicules. Elle peut être complétée par l'assurance mini-omnium afin d'avoir une meilleure protection.

L'assurance mini-omnium protège votre véhicule en cas d'incendie, vol ou bris de glace

Le véhicule sera protégé pour tous les événements autres que les accidents de la route.

Si votre véhicule est incendié: 

L'assurance mini-omnium rembourse votre véhicule. Le montant remboursé est défini dans votre contrat d'assurance et dépendra de l'âge du véhicule au moment de l'incendie. Si rien n'a été prévu à l'avance dans le contrat mini-omnium, alors la valeur de la voiture est estimée par un expert.

Si votre véhicule est volé et n'est pas retrouvé:  

L'assurance mini-omnium rembourse votre véhicule. Le montant remboursé est défini dans votre contrat d'assurance et dépendra de l'âge du véhicule au moment du vol. Ou sa valeur est estimée par un expert si rien n'a été prévu dans le contrat mini-omnium.

Si votre véhicule a un bris de glace: 

Vous pourrez faire réparer gratuitement votre pare-brise chez un réparateur reconnu par l'assureur.

Dans quels cas choisir une assurance mini-omnium ?

L'assurance mini-omnium est intéressante pour les véhicules d'occasion ou de plus de 4 ans. Leur valeur n'est plus suffisante pour encore être assuré en omnium (protection complète plus chère).

Combien coûte l'assurance mini-omnium ou omnium partielle ?

Le prix de l'assurance omnium partielle est plus élevé que celui de l'assurance responsabilité civile. Le prix sera par contre moins élevé que pour l'assurance omnium.  

Un conseil : il est utile de comparer les prix des assurances mini omnium. Mais comparer les caractéristiques des assurances est indispensable.

Envie de calculer le prix pour votre assurance auto ?
Vous étiez à la recherche d'infos c'est pourquoi vous êtes sur cette page. Savez-vous que vous pouvez aussi épargner plus de 400€ sur votre assurance auto ? Vous voulez savoir ce que cela signifie pour vous ? Remplissez le questionnaire et soyez surpris ! J'épargne 400€ par an et vous ?
Marque du véhicule :
Modèle du véhicule :
Alimentation :
Boite de vitesse :
Nombre de portes :
Cylindrée :