Le guide complet de l'assurance hospitalisation : tout ce que vous voulez savoir sur l'assurance hospitalisation

Existe-t-il différentes sortes d'assurances hospitalisation ? Puis-je également m'adresser à ma mutuelle ? A quoi dois-je faire attention si je désire souscrire une assurance hospitalisation ? Vous trouverez toutes ces infos dans le guide !

La sécurité sociale comprend également le remboursement d'un séjour à l’hôpital et ce suivant les règles que la sécurité sociale a elle même prévues.

Étant donné que la sécurité sociale, via les mutualités, ne couvre pas l'entièreté des frais médicaux, il est utile de souscrire une assurance hospitalisation sur base individuelle. Parfois vous pouvez souscrire une assurance hospitalisation via votre assurance groupe.

Pour faire ce choix et souscrire un contrat d'assurance hospitalisation vous devez considérer les formules d'assurance hospitalisation possibles mais aussi les prix d'assurance hospitalisation. Il se peut également que vous deviez faire un stage d'attente.

Les questions d'ordre pratique à l'hôpital sont réglées via l'Assurcard : un système de tiers payant. Vous ne devez donc pas supporter les frais d'hospitalisation, l'assureur recevra les factures et les payera pour vous.

Il convient également d'analyser si l'assureur n'applique pas une politique visant à fortement augmenter les primes d'assurances hospitalisation lorsque vous devenez plus âgé.

Vous retrouverez tous ces éléments et bien d'autres dans le guide de l'assurance hospitalisation.