L'assurance hospitalisation via l'assurance groupe de votre employeur

Vous avez une assurance groupe auprès de votre employeur ? La chance est donc grande que vous puissiez souscrire une assurance hospitalisation via cette assurance groupe

Près de 80% des belges ont une assurance hospitalisation en plus de l'assurance obligatoire auprès d'une mutualité.

Un certain nombre d'avantages se présentent à vous si vous pouvez souscrire votre assurance hospitalisation auprès de votre employeur :

- Un prix avantageux : les primes pour une assurance hospitalisation sont faibles. Vous pouvez assurer votre famille (conjoint et enfants) pour une prime abordable. Nous parlons ici d'une prime d'une dizaine d'euros par mois pour un adulte et environ la moitié pour un enfant.

- L'assureur est obligé de vous assurer. Si vous prenez une assurance à titre privé, l'assureur peut vous refuser car votre santé n'est pas bonne.

- A la fin de votre assurance groupe, l'assurance hospitalisation est obligée de vous faire une proposition afin de prolonger votre assurance lorsque vous quittez votre employeur.

C'est important car il est difficile de trouver une assurance hospitalisation lorsque vous partez à la pension une fois l'âge de 65 ans atteint. Dans la plupart des cas, le prime sera environ 3 fois plus chère que la prime que vous payez en tant qu'employé.

Le seul inconvénient est que l'assurance hospitalisation a été choisie par l'employeur, vous n'avez donc pas le choix des garanties et options que vous auriez éventuellement prises en tant que particulier.