Qu'est ce qu'une assurance hospitalisation ?

Que couvre l'assurance hospitalisation ? L'assurance hospitalisation n'est pas une assurance obligatoire. Elle est souvent appelée assurance complémentaire

Une hospitalisation coûte beaucoup d'argent. C'est pourquoi de nombreuses personnes optent pour une assurance hospitalisation complémentaire.

La plupart des assurances hospitalisation prennent la sécurité sociale comme base pour le remboursement. Lorsque la mutuelle vous rembourse une visite chez le médecin, une hospitalisation ou une intervention chirurgicale, l'assurance hospitalisation paiera la partie que la sécurité sociale ne paie pas.

Une assurance hospitalisation complémentaire est proposée par des assureurs privés mais également par des mutualités. Vous avez une assurance groupe ? La chance est alors grande que via votre assurance groupe vous puissiez souscrire une assurance hospitalisation. Vous paierez une prime assurance hospitalisation dépendante d'un certain nombre de facteurs.

En général, nous pouvons dire que les mutualités sont un peu moins chères que les assurances hospitalisation proposées par des compagnies d'assurance privées. D'un autre côté, les couvertures proposées par les assureurs privés sont plus larges que les couvertures proposées par les mutualités.