Qu'est ce que l'assurance habitation ?

L'assurance habitation ou assurance incendie est l'assurance qui protège votre habitation contre de multiples risques.

L'assurance habitation est très souvent appelée assurance incendie malgré le fait qu'elle couvre votre habitation contre bien plus de risques que l'incendie uniquement

L'assurance habitation protège votre logement contre les conséquences d'un sinistre qui frapperait votre habitation ainsi que son contenu dont notamment :

- les dégâts suite à un dégât des eaux ou une inondation

- les dégâts suite à un incendie

- les dégâts suite à une catastrophe naturelle

- les dégâts suite à la tempête ou à la grêle

- les dégâts suite à un vol dans votre habitation

- les bris de vitres, les dommages aux appareils électriques

- les dommages causés à des tiers par votre habitation ou son contenu (responsabilité civile)

L'assurance habitation indemnise essentiellement les dommages causés à vos biens matériels et plus précisément à votre habitation et son contenu.

Cette assurance habitation sera différente que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement. Celle-ci n'est pas uniquement utile pour un propriétaire elle l'est également pour un locataire !

La majorité des compagnies d'assurance propose une assurance habitation mais les couvertures d'assurance incendie ainsi que les primes d'assurances habitation peuvent sensiblement varier. Vérifiez bien les conditions générales de votre contrat afin d'identifier ce qui est ou n'est pas couvert par votre assurance habitation

Il ne s'agit pas d'une assurance obligatoire, mais 95% des ménages belges réalisent qu'il est indispensable de souscrire une assurance habitation. Qui peut en effet se prétendre à l'abri de ce type d'accidents ou de risques ?

Vous désirez comparer les tarifs de l'assurance habitation ? Mefirst.be met à votre disposition un comparateur !