Quels risques ne sont pas couverts par l'assurance incendie ?

L'assurance incendie intervient dans de nombreuses circonstances, mais il reste des risques que l'assurance incendie ne couvre pas.

Plusieurs choses ne sont pas indemnisées par l'assurance incendie dont notamment :

- Les dommages causés intentionnellement par l'assuré ou une des personnes vivant sous son toit. Quiconque met intentionnellement le feu à son habitation ne devra pas compter sur son assurance. Par contre, si par exemple votre enfant joue avec des allumettes et met involontairement le feu à votre maison, l'assurance interviendra. 

- En cas de dégâts des eaux suite à une rupture de canalisation ou un appareil électroménager défectueux, l'assurance incendie interviendra pour les dommages consécutifs mais pas pour la réparation de la canalisation ou de l'appareil électroménager.

- Les dommages directement liés à une guerre, réquisition ou occupation ne sont pas couverts. 

- Pour les habitations haut de gamme ou en cas de contenu de valeur, l'assureur incendie peut refuser une couverture assurance vol ou exiger, avant de couvrir votre habitation contre le vol, que vous fassiez installer un système d'alarme

Vous pouvez découvrir les risques que l'assurance incendie couvre ici

Malgré certains risques qu'elle ne couvre pas, l'assurance incendie reste indispensable. Trouvez l'assurance incendie au meilleur prix sur mefirst.be.