Qu'est-il conseillé de faire en cas de sinistre suite à une catastrophe naturelle ?

Vous avez été victime d'une catastrophe naturelle et votre habitation a subi des dommages. Que faire en cas de sinistre de ce type ?

Tout d'abord quels sont les dommages d'un sinistre de catastrophe naturelle couverts par l'assurance ?

- les inondations

- les tremblements de terre d'origine naturelle

- les glissements ou affaissements de terrain

- le débordement ou refoulement des égouts publics

Plus d'informations concernant les couvertures catastrophes naturelles sont disponibles dans ce guide.

Par la suite, comme pour tous les sinistres, vous devrez déclarer au plus vite le sinistre catastrophe naturelle à votre assureur et lui donner un maximum d'informations. Au plus vous lui donnerez d'information, au plus vite il pourra résoudre votre dossier :

- Date

- Lieu

- Cause du sinistre

- Description des dégâts, des dommages : prenez des photos montrant les lieux et les biens endommagés

- Description des pertes aussi précise que possible : dressez la liste des objets endommagés en indiquant la marque, le type et joignez-y si possible des factures d'achats, photos,...

Un expert sinistre viendra pour constater les dommages une fois votre déclaration de sinistre envoyée à l'assurance. Le rapport de l'expert permettra à l'assurance de calculer votre indemnisation du sinistre.

Vous avez besoin d'un hébergement car la catastrophe naturelle a rendu votre logement impropre à l'habitation ? Conservez les preuves de vos frais afin que l'assurance puisse vous rembourser !

Préservez votre habitation contre les risques de catastrophes naturelles en assurant votre maison via l'assurance incendie.