Pensez à souscrire une assurance conducteur moto

En tant que motard, il est important d'assurer votre personne en tant que conducteur. Des assurances conducteur moto sont proposées par les compagnies d'assurance afin de vous protéger au mieux

L'assurance responsabilité civile moto n'intervient pas pour vos dommages corporels suite à un accident dont vous êtes responsable. L'assurance conducteur moto est donc indispensable pour vous protéger en cas d'accident en tort. 

Cette assurance conducteur moto couvre uniquement le conducteur de la moto, pas le passager. Le passager lui est couvert par l'assurance rc moto

L'assurance conducteur moto couvre :

- les frais médicaux ou d'hospitalisation 

- en cas d'incapacité, un capital sera versé à l'assuré

En cas de décès de l'assuré : 

- le remboursement des frais funéraires

- le préjudice économique et moral des ayants droits de l'assuré 

Certaines compagnies peuvent proposer des formules plus complètes où votre équipement moto peut également être couvert :

- Pantalon, combinaison et veste de moto

- Bottes

- Casque

- Gants

- Coque de protection pour la colonne vertébrale

Dans ce cas, la compagnie d'assurance demande de fournir une preuve d'achat de cet équipement ainsi qu'une preuve de la dégradation de celui-ci suite à l'accident (photo).

L'indemnisation de l'assureur peut être dégressive en fonction de l'âge de vétusté de votre équipement. Cette indemnisation est également très souvent plafonnée à un montant (par exemple : 1.200€)

Pensez-donc à bien vous assurer pour être protégé contre les risques de la route en tant que conducteur d'une moto.

L'assurance conducteur moto est-elle incluse dans l'assurance moto ? Comparez l'assurance moto pour le savoir.