L'assurance assistance motorhome : votre garantie pour des vacances sans soucis

Partir en vacances en toute tranquilité avec votre motorhome c'est possible, mais pensez à souscrire une assurance assistance motorhome !

Il existe différents types d'assurances assistance voyage. Vous avez déjà une assurance assistance ? Il est dans ce cas peut être possible d'étendre celle-ci pour vos vacances avec votre mobilhome.


L'assurance couvre l'assistance pour les personnes qui voyagent et le motorhome en cas de panne ou d'accident. Cette assurance se charge de votre rapatriement et du rapatriement du mobilhome si celui-ci ne peut pas être réparé dans un délai de 3 jours. L'assurance assistance peut également vous aider d'un côté plus pratique en cas de panne ou d'accident : trouver un garage dans les environs, un dépanneur,...


Par exemple : votre mobilhome est hors service, l'assurance essaie de réparer sur place ou on vous remorque jusqu'au garage.


Certaines formules d'assurance omnium motorhome incluent l'assistance !


Lorsque vous mettez fin à votre contrat omnium (une fois votre mobilhome âgé de plus de 3 ans par exemple et que vous souhaitez uniquement conserver une assurance mini-omnium pour mobilhome), nous vous conseillons de conserver une assurance assistance voyage.


L'assurance assistance voyage peut être limitée ou relativement large. La prime sera différente bien évidemment mais surtout les couvertures. Rajouter un mobilhome ou un véhicule supplémentaire à une assurance assistance voyage existante est également possible.


Vous avez un motorhome de plus de 3,5 tonnes ? N'oubliez pas de le mentionner car il existe des formules d'assurance assistance voyage spécifique.


Vous désirez un conseil ? Renseignez-vous auprès de notre spécialiste assurance motorhome !