Responsabilité civile motorhome

Si vous roulez en motorhome, vous devrez assurer votre motorhome en responsabilité civile avant tout !

L'assurance responsabilité civile est obligatoire dans notre pays et en Europe. Tous les véhicules automoteurs et donc également les motorhomes doivent être assurés en responsabilité civile. 


Lorsque vous avez un accident et vous êtes en tort, vous allez devoir envoyer un constat d'accident à votre compagnie d'assurance. L'assureur indemnisera alors le dommage à votre place à la victime. Il peut s'agir du dommage matériel au véhicule de la victime mais également les dommages corporels de la victime ou de ses passagers si il y en a.


Vous aviez également des passagers à bord de votre véhicule ? Ils peuvent eux aussi avoir été blessés lors de l'accident. La couverture passager leur permet d'être couverts pour le dommage que vous leur auriez occasionné avec votre motorhome. Les amis ou famille qui voyagent avec vous sont ainsi protégés.


Vous louez votre motorhome ? Les règles sont alors quelque peu différentes :


Le prix d'une assurance responsabilité civile pour un motorhome est en général abordable surtout lorsque vous souscrivez votre assurance auprès de la même compagnie que votre véhicule classique. Cette combinaison de deux assurances vous permettra de ne pas payer trop cher. 


A côté de cette assurance responsabilité civile motorhome obligatoire, il existe d'autres possibilités : vous pouvez opter pour une mini-omnium mobilhome ou une omnium mobilhome. Dès que vous partez en vacances, vous pouvez souscrire une assurance assistance mobilhome ou une assurance voyage, qui peuvent parfois s'avérer très utiles. 


Afin d'envisager toutes les possibilité s'offrant à vous, faire appel à un spécialiste est un bon choix. Nous vous conseillons donc de prendre contact avec ce spécialiste de l'assurance mobilhome.