L'assurance omnium motorhome : la meilleure protection pour votre nouveau motorhome !

Vous avez acheté un nouveau motorhome ? Il est alors important de bien l'assurer. L'assurance omnium pour motorhome est alors la meilleure option !

L'assurance omnium indemnisera les dommages à votre motorhome en cas d'accident. Peu importe que vous soyez en tort ou non.


Votre motorhome est assuré contre tous les accidents et le vandalisme : incendie, vol, bris de vitres, foudre, catastrophes naturelles, choc avec des animaux. Tous ces sinistres sont couverts via l'assurance omnium motorhome mais également via l'assurance omnium partielle motorhome


Les feux avant, les feux arrières et les rétroviseurs sont couverts contre le bris de vitres. Un pare-soleil est assuré en cas de tempête !


Si vous avez une assurance omnium motorhome, vous serez plus rapidement indemnisé en cas de différent concernant la responsabilité de l'accident ou si l'accident se produit à l'étranger.
Il peut exister de grandes différences de couvertures entre les polices présentes sur le marché.


Dans la plupart des cas il est également question d'une franchise. La franchise est le montant que l'assureur ne vous paiera pas. Ce montant sera toujours à votre charge. L'assureur interviendra uniquement si le coût du dommage est supérieur au montant de la franchise. 
Dans la pratique, cette franchise peut être de 500€ à 1000€ ? Au plus élevée est la franchise, au plus basse sera la prime que vous aurez à payer.


Vous avez la possibilité de choisir entre la valeur réelle ou la valeur assurée (convenue avec votre assureur) comme base pour votre assurance. 
La valeur réelle est déterminée par un expert et est souvent sujette à contestation. L'expert évalue la valeur du véhicule au moment de l'accident. 
Vous pouvez également faire assurer votre motorhome en valeur assurée. Dans ce cas vous déterminez à l'avance, avec votre assureur, la valeur qu'aura votre motorhome en cas de perte totale ou vol. Il est plus sage de choisir la valeur assurée. Il n'y aura ainsi pas de discussions au sujet de la valeur de votre motorhome. 


L'assurance omnium motorhome n'est pas une assurance obligatoire. L'assurance responsabilité civile motorhome est elle obligatoire !


Il existe encore d'autres possibilités afin de partir l'esprit tranquille en voyage avec votre motorhome. Si vous avez un accident sur la route des vacances, des objets sont volés dans votre motohome ou un de vos passagers est malade : les assurances assistance motorhome, protection juridique ou une assurance pour le contenu de votre motorhome


Il est toujours utile de demander l'avis d'un spécialiste en assurance motorhome. Il pourra vous aider dans vos choix.