Le coffre-fort virtuel vient en aide aux proches survivants

Le coffre-fort virtuel donne la possibilité de sauvegarder des documents et informations pour les proches survivants

Qu'est ce qu'un coffre-fort virtuel ?

Le but d'un coffre-fort virtuel est d'aider les proches survivants à retrouver les documents nécessaires après votre décès. Vous pouvez les conserver dans ce coffre, tout est donc disponible au même endroit. Vous pouvez aussi sauvegarder vos données en ligne : tous les sites auxquels vous avez accès via un login et un mot de passe et tous vos comptes en ligne. Il est également possible de laisser un message, des photos ou vidéos à des personnes bien précises dans ce coffre-fort digital.

Les documents que vous pouvez sauvegarder sont de plusieurs sortes :

- une copie de vos dernières volontés

- un testament

- une déclaration de succession

- un acte de propriété

- un formulaire d'euthanasie

- les polices d'assurance

- d'autres documents personnels

Comment fonctionne un coffre-fort digital ?

- Il faut tout d'abord créer le coffre-fort digital : sur le site www.safeinheaven.be, vous pouvez ouvrir un coffre-fort digital gratuitement

- Ensuite il est possible de télécharger vos documents, vidéos, photos, messages, profils en ligne,...

- Vous devrez indiquer des personnes de confiance, jusqu'à 5 personnes qui pourront ouvrir votre coffre-fort digital après votre décès. Ces personnes reçoivent un mail leur demandant d'accepter leur rôle de personne de confiance. Chaque année, il leur sera demandé de confirmer leur rôle.

- L'activation de votre coffre-fort peut maintenant se faire

- Lorsque les personnes de confiance signalent votre décès et envoient l'acte de décès, ils recevront un mail reprenant les différentes instructions pour ouvrir le coffre-fort digital

Il est bien évidemment possible de rajouter à tout moment des documents et autres, de faire des modifications ainsi que de modifier les personnes de confiance de ce coffre-fort digital.