Pourquoi une assurance obsèques peut-elle être utile ?

Un décès et tout ce qui est organisé autour de ce décès a également un prix. L'assurance obsèques peut à ce titre être un soutien

Les raisons pour lesquelles l'assurance obsèques existe et est un succès sont les suivantes :

- L'aspect financier : Suite au décès il est de coutume d'organiser un certain nombre de choses. L'enterrement, la cérémonie à l'église, l'envoi de faire-parts,... Toutes ces choses coûtent de l'argent. Nous pouvons estimer qu'aujourd'hui les coûts d'un enterrement moyen se situent entre 3500€ et 5000€.

Dans de nombreux cas, le décès n'était absolument pas prévu. Ces coûts arrivent donc de manière imprévue à charge des proches.

- La banque va, en cas de décès, immédiatement bloquer les comptes du défunt. Les proches doivent donc avoir les ressources nécessaires pour eux-mêmes couvrir les frais funéraires.

- L'aspect émotionnel : lorsque les personnes vieillissent et que le décès semble se rapprocher, elles expriment de plus en plus le souhait qu'elles ne veulent pas imposer les frais de leur décès à leurs proches (dans la plupart des cas les enfants ou la famille proche). Souscrire une assurance obsèques peut solutionner l'aspect financier d'un décès. A côté de l'aspect financier, les assureurs obsèques prévoient également une série de services pour aider les proches.

Des raisons suffisantes pour considérer la souscription à une assurance obsèques !