Le paiement des primes dans le cadre d'une assurance obsèques

Il existe différentes possibilités pour payer les primes d'une assurance obsèques. La durée et le montant des primes assurance obsèques pourront varier

Dans le cadre d'une assurance funérailles, il existe plusieurs options pour le paiement des primes assurance obsèques :

- la durée du paiement de la prime assurance obsèques : vous pouvez payer la prime en une fois (prime unique) ou étaler le paiement de la prime assurance obsèques sur plusieurs années. Le prix total de l'assurance obsèques n'est pas différent, seul l'étalement du paiement réduit le montant.

- Différentes formules d'assurances existent sur le marché : certains assureurs proposent un étalement de la prime assurance obsèques sur 15 ans par exemple. D'autres assureurs vous offrent le choix de déterminer la durée de paiement.

- Il est également habituel de diviser les primes : un grand nombre d'assureurs proposent de payer la prime assurance obsèques mensuellement.

- Dans tous les cas, en cas de décès il ne faudra plus payer aucune prime assurance obsèques et le capital sera versé dans son intégralité au bénéficiaire. Si vous payez mensuellement et le décès survient après quelques mois, le capital sera entièrement versé au bénéficiaire et les autre primes d'assurance obsèques ne seront plus dues.