Que faire en cas de décès ?

Quelles sont les démarches à entreprendre en cas de décès d'un proche ? Quelles sont les formalités à accomplir les plus appropriées et nécessaires

Quelles sont les différentes démarches à entamer en cas de décès ?

- La première chose à faire est d'appeler un médecin. Celui-ci devra déclarer le décès et faire un certificat de décès. Sans cette déclaration il est impossible de prouver que quelqu'un est décédé.

Si le décès survient à l'étranger, renseignez-vous afin de savoir si une assurance voyage avait été souscrite. Est-ce qu'une assurance obsèques avait été souscrite ? Vous ne trouvez pas ces informations ? Renseignez-vous alors auprès de la mutuelle du défunt.

Si le décès survient suite à un accident de la route, la compagnie d'assurance devra également être informée.

- Contactez les proches, famille, amis, voisins,... en bref, toutes les personnes qui connaissaient bien le défunt.

- Existe-t-il un testament ? Le défunt avait peut être exprimé des souhaits concernant ses obsèques : de quelle façon doivent-elles se dérouler, avait-il fait un choix entre la crémation ou l'inhumation,...

- Contactez une entreprise de pompes funèbres : le défunt avait peut-être exprimé une préférence dans son testament. Si ce n'est pas le cas vous pouvez contacter les pompes funèbres de votre choix.

- Les pompes funèbres peuvent résoudre beaucoup de choses pour vous. L'assureur obsèques également. Il propose également de nombreux services afin de prendre le relais pour tous les détails pratiques.