Où est-il possible de trouver des produits d'épargne-pension ?

A qui et où pouvez-vous vous adresser afin de commencer une épargne-pension. Cela dépendra du choix que vous faites pour votre épargne.

Si vous optez pour un produit d'assurance épargne-pension vous pourrez vous adresser à votre courtier ou à votre compagnie d'assurance. L'assurance vous offrira un rendement annuel garanti, vous ne prendrez aucun risque. Tous les versements fructifient en fonction d'un rendement fixe. Votre capital final sera donc garanti, il ne peut être perdu. 


Si par contre, vous optez pour un fonds d'épargne-pension, dans ce cas vous pourrez vous adresser à votre banque. La banque investira votre épargne en bourse avec plus ou moins de risques pour votre capital. Le fonds d'épargne-pension ne vous offrira donc pas de rendement annuel garanti mais un rendement qui dépendra des fluctuations de la bourse. Le capital final, quant à lui, ne sera pas garanti, il sera dépendant des performances de la bourse.


Les compagnies d'assurance et les banques proposent de nombreux produits d'épargne-pension. Différentes formules existent en fonction de votre profil. Si vous êtes allergique à toute forme de risque nous vous conseillons de vous orienter vers votre assureur !


Pour comparer les produits d'assurance épargne-pension, rendez-vous sur notre comparateur !