Le guide de l'assurance solde restant dû : tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance pour votre emprunt se trouve ici !

A la recherche d'un prêt hypothécaire ? Quel choix devez-vous faire ? Quelles sont les différentes options ? Quels sont les frais liés à un emprunt ? Et qu'en est-il de l'assurance solde restant dû ? Vous trouverez les réponses à ces questions et bien plus encore dans ce guide !

Un bien immobilier s'achète avec un emprunt nommé prêt hypothécaire. Ce prêt hypothécaire, donne à la banque qui vous prête de l'argent un certain nombre de droits si vous ne remboursez pas l'emprunt. Afin de savoir combien la banque va pouvoir vous prêter, il est important de connaître la valeur du bien immobilier que vous désirez acheter. Ce sera la base du montant que la banque prêtera. L'étape suivante étant le choix de l'emprunt hypothécaire : avec un taux d'intérêt fixe ou un taux d'intérêt variable ? Quelle sera la durée de l'emprunt ? Votre budget jouera également un rôle dans la décision à prendre.

Le notaire veillera ensuite à rédiger un acte notarié afin que tout soit réglé de manière officielle. Mais... cela entraîne certains frais. C'est pourquoi il est utile de lire nos conseils.

La banque vous obligera également à souscrire une assurance solde restant dû. Grâce à cette assurance vous pourrez continuer à rembourser votre emprunt si vous ou votre conjoint veniez à mourir subitement. Ici aussi il va falloir faire certains choix : quelles sont les différentes sortes d'assurances solde restant dû ? Quel sera le capital décès que vous désirez assurer ? Est-il plus sage de le diviser entre vous et votre conjoint ? Comment désirez-vous payer les primes d'assurance solde restant dû ?

Il ne faut pas oublier les impôts ; aussi bien pour l'emprunt auprès de la banque que pour les droits d'enregistrement et l'assurance solde restant dû. Dans certains cas il s'agit de frais supplémentaires mais dans d'autres vous pourrez également déduire des frais de vos revenus et ainsi payer moins d'impôts.

Vous avez encore d'autres questions ? N'hésitez pas à nous les poser ici.

Nous vous offrons la possibilité de comparer l'assurance solde restant dû. Vous pourrez identifier les différences de tarifs. Bien comparer pour mieux s'assurer est notre devise...

PS : Nous pouvons également vous aider à comparer l'assurance auto. Vous n'avez aucune idée des différences de primes qui peuvent exister. Essayez ici !