Le capital vie d'une assurance vie

Via une assurance vie il est possible d'épargner un montant appelé capital vie

Une assurance vie donne la possibilité d'épargner, de construire un capital vie. Vous payez régulièrement des primes et de cette façon vous constituez un capital vie disponible à la date d'échéance de la police d'assurance.

Pour cette raison, les assurances vie sont un moyen efficace d'épargner un capital vie pour votre pension. Dans la plupart des cas, la date d'échéance d'une police correspond à votre 65ème anniversaire. Vous pouvez alors, en tant que bénéficiaire de l'assurance vie, retirer de ce capital le montant que vous désirez rajouter à votre pension.

L'assureur fonctionne de cette manière :

- Lorsque vous payez votre prime, l'assureur retiendra des frais et éventuellement une taxation sur le capital vie de votre assurance vie

- Une partie de la prime sera utilisée pour le paiement de la couverture décès

- Le solde de la prime sera lui épargné pour constituer le capital vie qui sera disponible à la fin de la police d'assurance

Vous désirez économiser plus pour votre capital vie à vos 65 ans ? Vous devrez alors augmenter votre prime d'assurance. Au plus vous payez au plus votre capital vie sera élevé.

Mais... Quel montant désirez-vous épargnez ? Combien pouvez-vous épargner et combien cela va-t-il rapporter ? Aurez-vous suffisamment de capital vie à ajouter à votre pension ? Le conseiller financier peut vous aider. Il va analyser votre situation dans son ensemble et cherchera ce qui vous convient le mieux. Plus d'infos concernant le conseiller financier sont disponibles ici.