Quelles sont les garanties complémentaires disponibles via l'assurance vie ?

L'assurance vie vous permet de déterminer un capital vie et un capital décès, mais vous pouvez également y ajouter des garanties complémentaires

Faire un choix pour un capital décès et pour un capital vie est obligatoire lors de la souscription d'une assurance vie.

Mais il est également possible de souscrire d'autres garanties complémentaires. Nous vous donnons un aperçu de ces garanties ci-dessous :

Quelles sont les garanties complémentaires que vous pouvez ajouter à votre assurance vie ?

- Une assurance accident : vous pouvez prévoir un capital spécifique qui vous assure en cas de décès suite à un accident. Très souvent, on opte pour le double (ou le triple) du capital décès. Un accident est généralement très inattendu et il est impossible pour vos proches de le prévoir. C'est pourquoi un capital supplémentaire est utile si le décès survient de manière complètement inattendue.

- Une assurance exonération de prime : cette assurance paie les primes de l'assurance vie à votre place en cas d'invalidité. Votre contrat se poursuit normalement que vous soyez en invalidité temporaire ou permanente. Sans cette garantie complémentaire, il est parfois impossible de temporairement continuer à payer les primes d'assurance. Dans ce cas, votre capital vie et capital décès ne seront plus les mêmes.

- Une rente en cas d'incapacité de travail. Lorsque l'incapacité de travail dure plus longtemps, il est possible de recevoir un revenu supplémentaire via cette garantie complémentaire. Cela compensera quelque peu la perte de revenus suite à l'incapacité.

Vous ne savez absolument pas si vous devez souscrire aux garanties complémentaires, et pour quel montant ? Le conseiller financier peut vous aider. Il examinera votre situation complète et vous aidera à faire les bons choix. Plus d'infos sur cette approche sont disponibles ici.