News flash de Mefirst.be

Test-Achats reconnu pour comparer l'assurance ?

Un article a récemment été publié avec comme intitulé : « Test-Achats reconnu légalement pour comparer les produits d'assurance ». Cet article soulève quelques questions.

Pouvons-nous avoir un regard différent sur les canaux de distribution ? 6 faits en provenance de Mefirst.be

Assuralia a présenté son rapport sur l'évolution de la distribution sur base des données 2013. Nous voulons, sur base de notre expérience, commenter ce rapport.

Mefirst.be : de site comparateur de tarifs à générateur de leads

Avec largement plus d'un demi million de visiteurs annuels, le site comparatif Mefirst.be s'est imposé en trois ans comme une valeur sûre du paysage belge de l'assurance.

Les primes assurance auto en 2014 : des différences importantes demeurent la règle.

Qu'en est-il des primes d'assurance auto en 2014 ? Des augmentations de tarifs ont-elles été appliquées par les assureurs ? À combien peut s'élever, pour le consommateur, la différence entre la prime la plus basse et la plus élevée ?

Résilier son contrat d'assurance peut se faire plus rapidement en France. Nous restons désespérément en retard !

Comment résilier un contrat d'assurance en Belgique? En Belgique, la résiliation peut uniquement se faire à la date d'échéance du contrat. Et puis il faut encore le résilier trois mois à l'avance par un envoi recommandé à son assureur.

Le belge et la comparaison en ligne

Cette infographie présente la comparaison en ligne en Belgique. La comparaison en ligne est en hausse en Belgique. Un belge sur deux utilise les sites de comparaison en ligne

Le belge sous-estime toujours l'économie qui peut être faite en comparant les assurances

Mefirst.be, le site de comparaison d'assurances a 3 ans. Comme chaque année, nous évaluons à cette occasion le comportement des belges. Cela montre que le belge compare de plus en plus et principalement l'assurance auto. L'objectif principal : épargner. Toutefois, le belge sous-estime l'épargne potentielle. La volonté de changer augmente mais l'importance du courtier en tant que conseiller reste forte.

Le monde de l'assurance en route vers l'Internet

En dépit de tous les efforts visant à rendre l'Europe plus Europe, en ce qui concerne l'assurance nous ne sommes pas au point. Oui, les règles financières sont les mêmes, les exigences en terme de solvabilité sont les mêmes, nous pensons market-to-market. Mais lorsque cela compte pour le client, nous n'y sommes pas.

Resultat janvier 2013

2013-01 Janvier est le mois du salon de l'auto! Par conséquence, janvier est également un mois important pour l'assurance auto. Combien de visites sur le site mefirst en janvier? Qu'ont fait les visiteurs sur le site? Combien ont comparé leurs assurances? Lire la suite ici...

Assurance auto : Belgique versus Pays-Bas

2012-10 Malgré les efforts d'harmonisation en Europe, les différences entre pays restent importantes. En assurance auto, nous avons comparé la Belgique et les Pays-Bas. Et oui...

Resultat enquête 2012

2012-07 Chaque année nous faisons une enquête grand public avec IVOX. Est-ce que les belges comparent en ligne? Aussi l'assurance? Lisez ici les conclusions.

Les seniors et l'automobile?

2012-04 Les seniors et l'automobile: un bon mariage? Font-ils beaucoup de kilomètres? Ont-ils beaucoup d'accidents? Les réponses de mefirst.be

L'impact du bonus-malus

2011-12 Après un accident, le bonus-malus a comme effet d'augmenter le tarif de votre assurance auto. Mais de combien? Et les conséquences? Mefirst.be vous aide à comprendre ce mécanisme...

Resultat enquête 2011

2011-09 Mefirst.be effectue annuellement une enquête avec le bureau spécialisé IVOX. Comparont les belges en ligne? Aussi les assurances? Ou cherchent-ils surtout de l'informations? Mefirst.be vous présente les résultats.

A la recherche de l'information

2011-06 La majorité des belges cherchent de l'information sur l'assurance auto sur le net. Mais quelles infos? Que veulent-ils savoir exactement? Mefirst.be vous informe.

Page(s) 1 | 2 Page suivante