Comparer l'assurance auto est un must

Pour beaucoup de jeunes, l'obtention d'un permis de conduire est une étape importante dans la vie. L'examen théorique et l'examen pratique sont devenus plus difficiles et vous pouvez donc être fier d'obtenir votre permis.

La plupart du temps, vous prenez la voiture des parents pour aller sur la route, puis vous achetez une voiture vous-même ou vous participez à du co-voiturage. Alors la question de l'assurance se pose rapidement !

Oui, je veux voir la solution d'assurance auto pour les jeunes

Comment trouver une police d'assurance auto pour un jeune conducteur ?

Il existe généralement un certain nombre de scénarios possibles :

  • Vous n'avez pas encore de voiture et vous utilisez parfois la voiture de vos parents. Cette situation est facile à résoudre : vos parents informent l'assureur que vous êtes un conducteur supplémentaire qui utilise occasionnellement la voiture. L'assureur enregistrera cela dans la police et ne demandera généralement pas de prime supplémentaire. Veuillez noter que vous ne devez utiliser la voiture que de temps en temps. Sinon, l'assureur récupérera les dommages s'il apparaît que vous utilisez la voiture comme conducteur principal et non vos parents.
  • Vous n'avez pas encore de voiture, mais utilisez celle des parents comme conducteur principal. Donc, vous conduisez plus que vos parents. Vous en informez l'assureur. Parce que vous êtes le conducteur principal, l'assureur ajustera la prime et vous paierez le tarif pour les jeunes. Parfois l'assureur ne facturera pas le plein tarif jeune si vos parents sont déjà clients pour d'autres polices d'assurance auprès de cet assureur.
  • Vous achetez votre propre voiture et cherchez une assurance. Le tarif pour un jeune sera appliqué. Si vous avez moins de 26 ans, la prime peut être très élevée. À partir de 26 ans, la plupart des assureurs appliquent un tarif inférieur, car vous avez déjà une expérience de conduite à cet âge. Si vous souscrivez également cette assurance auprès du même assureur que vos parents, vous pourriez bénéficier peut-être d'un rabais.

Existe-t-il des solutions spécifiques avec une assurance à une prime raisonnable ?

Oui ça existe. « Jeune assuré » est une telle initiative. Avec les « jeunes assurés », vous obtenez non seulement une prime moins élevée, mais vous n'avez pas de franchise plus élevée en cas d'accident.

Cette solution s'inscrit dans la solution d'une approche familiale : cela signifie que les parents lient leur assurance auto, incendie et familiale à votre assurance auto avec le même assureur. La prime pour l'ensemble sera certainement plus favorable.

Et si je ne trouve pas d'assurance en tant que jeune ?

La loi exige une assurance automobile. Donc, vous ne pouvez pas conduire votre voiture sans assurance. Si aucun assureur ne souhaite vous assurer en tant que jeune personne, la seule solution est le bureau de tarification. Cette institution doit offrir une assurance si vous ne pouvez pas trouver une solution sur le marché. L'assurance est généralement très chère.

Oui, je veux voir la solution pour les jeunes