Sentez-vous en sécurité sur votre vélo avec une police d'assurance vélo

Un vélo, et certainement un vélo électrique, coûte rapidement plus de 1000-1500 € à 4000 €. Il est donc conseillé de penser à une police d'assurance qui inclut également le vol. On vole beaucoup de vélos, vous pouvez régulièrement le lire dans les journaux et souvent cela fait partie des conversations entre amis.

Une assurance omnium pour votre vélo n'est donc certainement pas un luxe.

Je voudrais calculer le prix d'une police d'assurance tous risques

Une assurance vélo est-elle obligatoire ?

Non, ce n'est pas obligatoire sauf pour un type de vélo :

Utilisez-vous un vélo électrique dont le moteur supporte également plus de 25 km / h et dont le moteur est supérieur à 250 watts ? Alors une assurance en responsabilité civile est obligatoire. Le casque est également obligatoire. Cette catégorie de bicyclettes s'appelle également les speedelecs.

Quelles garanties pouvez-vous souscrire ?

Vous avez le choix entre les garanties suivantes :

  • une assurance omnium : avec cette assurance, vous êtes assuré contre le vol de votre vélo et tous les dommages de votre vélo.
  • assistance en cas de panne : cette couverture assure la réparation d'un pneu crevé ou d'autres problèmes techniques. En tant que conducteur de votre vélo, vous serez ramené chez vous si la réparation sur place n'est pas possible.
  • Assurance RC : si vous êtes responsable d'un accident, cette assurance indemnisera le dommage - corporel et matériel - subi par la victime. Cette couverture est donc obligatoire pour les speed pedelecs.

Quel montant est assuré ?

Si vous souhaitez une assurance tous risques, la valeur sera déterminée par la facture d'achat du vélo.

Les accessoires (éclairage, GPS, sonnerie, poignées spéciales, etc.) peuvent généralement aussi être assurés.

Comment pouvez-vous protéger votre vélo contre le vol ?

Même si vous êtes assuré contre le vol, il est toujours utile de prendre des mesures préventives.

C'est pourquoi il est préférable de garder à l'esprit les règles suivantes :

  • laissez toujours votre vélo éteint et attaché à un poteau ou à un autre objet. La plupart des contrats d'assurance vous obligent à le faire, sinon ils n'interviendront pas en cas de sinistre.
  • équipez votre vélo d'une alarme. Pour un très petit budget, vous pouvez équiper votre vélo d'une alarme. Si quelqu'un veut déplacé votre vélo éteint, cette alarme sonne et produit un son de +/- 100-120 décibels pendant quelques minutes.
  • Si votre vélo est volé, vous devrez prouver que vous avez toujours les 2 clés. Alors gardez bien la deuxième clé.

Notre conseil :vérifiez le prix d'une police d'assurance pour votre vélo/vélo électrique. De nombreux dealers ne parlent pas de l'assurance, vous pouvez donc obtenir le prix d'une assurance vélo chez Mefirst.

Oui, j'aimerais connaître le prix d'une assurance vélo