Vous partez en voyage? Alors prenez une assurance voyage!

Partir en voyage doit être une expérience agréable. Mais, il est préférable de faire attention aux désagréments qui peuvent survenir lors de vos voyages ... et de prendre une assurance voyage avant votre voyage!

Comparez ici les différents prix des assureurs d'assistance voyage

Qu'est-ce qu'une assurance voyage ?

L'assurance voyage permet d'intervenir en cas de dommages physiques ou matériel survenus pendant votre voyage.

Quels choix devez-vous faire pour votre assurance voyage ?

Le premier choix est lié à la période d'assurance :

  • une assurance temporaire : vous souscrivez le contrat d'assurance voyage pour la période de votre voyage. Par exemple, si vous comptez voyager 1 ou 2 fois par an, vous pouvez souscrire une assurance voyage pour la période précédant votre départ.
  • Une assurance voyage annuelle : si vous voyagez régulièrement, vous pouvez également opter pour une assurance valable toute l'année.

Le deuxième choix sont les garanties. Vous pouvez choisir entre :

  • assistance lors de votre voyage à des personnes, c'est-à-dire les voyageurs eux-mêmes. Un accident, une maladie, une maladie d'un membre de la famille qui reste à la maison et qui nécessite votre retour ... Cela peut entraîner des coûts assez élevés et l'assurance sert à intervenir financièrement. Non seulement les coûts sont importants, mais l'assureur vous aide également à trouver un bon hôpital, un séjour temporaire différent, etc.
  • assistance à votre véhicule ou assistance dépannage : si vous voyagez en voiture, vous pouvez opter pour une assistance pour votre voiture en cas d'accident ou de panne. Trouver un garage, envoyer des pièces de rechange, le remorquage vers un garage, une voiture de remplacement, un séjour temporaire pendant la réparation,…. L'assurance voyage ou l'assistance voyage vous aideront de manière pratique.
  • une assurance annulation : vous avez réservé votre voyage à temps, mais quelque chose ne va pas au moment du départ. Vous ou un membre de votre famille tombe malade et vous ne pouvez pas partir, vous avez quelqu'un de proche qui vient de mourir, etc. L'assurance annulation servira pour rembourser les coûts du voyage qui n'aura pas lieu.
  • assurance bagages : vous arrivez à destination et vos bagages n'ont pas suivis. En cas de perte ou d'endommagement de vos bagages, la police d'assurance bagages interviendra.

Chaque assurance voyage contient ces 4 options. Vous pouvez les choisir pour qu'elles correspondent à votre voyage. Bien entendu, l'aide à votre voiture n'a de sens que si vous allez en voiture.

Quelques conseils pratiques de Mefirst :

  • Parfois, une assurance voyage vous est également proposée si vous utilisez une carte de crédit pour payer votre voyage. Comme ces polices d'assurance sont gratuites, les garanties sont souvent très limitées. Il est donc utile de se renseigner sur les garanties prévues dans cette assurance. Vous pouvez ensuite les compléter avec une assurance assistance voyage.
  • une assurance assistance voyage de la mutuelle : elles offrent généralement des garanties à l'hospitalisation de personnes ou à l'assistance médicale. Ils fournissent rarement une assistance pour l'assurance des véhicules et des bagages. Vérifiez également ce qui est exactement couvert et contractez une assurance assistance voyage supplémentaire pour la couverture des garanties absentes ou limitées.

Où souscrivez-vous une assurance voyage ?

Vous pouvez le faire dans de nombreux endroits : dans une agence de voyage, sur les sites Web d'assureurs de voyages, avec des courtiers, parfois juste avant de partir à l'aéroport via Internet ...

Vous pouvez également consulter un certain nombre de spécialistes ici :

Oui, j'aimerais comparer les assureurs de l'assistance-voyage