Mentions légales

Mefirst.be est le site Internet de Webbroker SA.

Le siège social de Webbroker SA est situé Av louise laan 149 b 12, 1050 Bruxelles.
Le numéro d'entreprise est le suivant : BE 0820.521.020 et le numéro d'agrément en tant que courtier d'assurances, attribué par la FSMA, est 106605A .

Ce site vous permet de faire la comparaison de différents produits d'assurance proposés par des compagnies d'assurances travaillant avec mefirst.be. De cette manière, vous avez la possibilité de faire une demande d'offre auprès d'une ou plusieurs compagnies, de prendre une décision réfléchie et de souscrire une police d'assurance auprès de la société de votre choix.

Pour cela, nous avons besoin d'une série de données que nous récolterons au fur et à mesure de votre encodage du questionnaire.

La gestion de vos données se fait suivant la nouvelle réglementation en vigueur à partir du 25 mai 2018. vous pouvez consulter la note sur la confidentialité ici

Comment travaillons-nous avec les données que vous encodez ?

Responsabilité de Webbroker SA


Webbroker SA est assuré pour la responsabilité professionnelle auprès du « Fonds de garantie pour la responsabilité civile professionnelle ASBL ». Cette assurance obligatoire fait partie du dossier introduit auprès de la Commission Bancaire, Financière et des Assurances pour la reconnaissance en tant que courtier d'assurance sous le numéro 106605A
Mefirst.be compare pour vous des produits et services de différents partenaires assureurs. Vous pouvez sur base de cette comparaison choisir de demander une offre personnalisée. Cette comparaison ainsi que cette offre seront rédigées à partir des données qui ont été encodées par vos soins.

Recevoir une offre ainsi que l'information qui vous sera montrée ou envoyée par e-mail, ne vous confère aucunement le droit à un contrat d'assurance avec la compagnie d'assurance. La réception d'une offre ne signifie donc pas automatiquement que la compagnie d'assurance accepte d'assurer le risque. Après évaluation de la proposition d'assurance que vous soumettez à la compagnie d'assurance, il sera mis en évidence si l'assureur accepte le risque et à quelles conditions. Les conditions générales et particulières de la police sont les seules véritables bases juridiques du contrat d'assurance.

Mefirst.be compare une série de produits sur base de données introduites par vos soins. Mefirst.be cherchera toujours à présenter un échantillon de produits représentatifs des différents partenaires assureurs lors de cette comparaison. Webbroker SA ne peut être tenu responsable de l'absence d'une proposition ou comparaison, ou s'il semble que sur base de vos données encodées, aucune solution possible n'est présentée.

Suite à l'utilisation de la technologie internet et de la présentation de la majorité des propositions sur un écran, il est impossible de présenter tous les détails de chacune des solutions possibles. Une offre écrite vous permettra bien mieux d'avoir une vue complète sur la solution de votre choix. Il est donc indispensable de lire les conditions générales et particulières afin d'avoir une image détaillée de la solution proposée. Webbroker SA ne peut en aucun cas être tenu responsable des choix qui ont été faits et basés sur des informations apparaissant à l'écran sur base d'une documentation partielle.

Mefirst.be renvoie vers et a des liens vers d'autres sites Internet. Webbroker SA ne peut être tenu responsable de l'exactitude et de l'authenticité des informations présentes sur ces sites.
Nous nous efforçons que mefirst.be soit diponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Nous nous réservons cependant le droit, et ce à tout moment, et sans notification préalable d'interrompre l'accès au site pour des raisons techniques ou autres (ex: mise à jour du site). Dans la mesure du possible ces interruptions auront lieu à des moments creux afin de ne pas nuire à nos visiteurs. Nous nous réservons également le droit d'interrompre la disponibilité du site pour une durée indeterminée. Webbroker SA ne peut être tenu responsable des conséquences éventuelles de ces interruptions.
Nous nous réservons le droit d'interdire de manière unilatérale l'accès du site ou d'une partie du site à toute personne physique ou société anonyme qui enfreindrait les conditions générales du site (proposition d'autres produits ou services, utilisation non réglementaire d'adresses email,...).
Webbroker SA est également libre d'éventuellement engager des poursuites judiciaires.

La Loi belge est d'application sur le site mefirst.be, c'est pourquoi chaque conflit éventuel en rapport avec Webbroker SA sera réglé par les tribunaux belges.
Mefirst.be compare les offres et tarifs des assureurs suivants : Corona, Athora Belgium, Yuzzu, Active Capital, Cardif, Europ Assistance, VAB